L’égalité à l’école : si on en prenait le chemin ?

Un petit rappel : « Les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’enseignement supérieur sont chargés de transmettre et de faire acquérir connaissances et méthodes de travail. Ils contribuent à favoriser la mixité et l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière d’orientation » (article L. 121.1 du code de l’éducation modifié par la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 23 avril 2005).

Pour y parvenir, une publication de la Direction générale de l’enseignement scolaire, de la Direction générale pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle et de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (parue en mars 2010). C’est en ligne :

Filles Garcons Egalite Ecole(function() { var scribd = document.createElement(« script »); scribd.type = « text/javascript »; scribd.async = true; scribd.src = « https://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js »; var s = document.getElementsByTagName(« script »)[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *